ART DÉCONSTRUCTIF

« Pour un art-deconstructif »

1987-1989, avant propos du premier livre de poésie  de Pablo Poblète "Poèmes deconstructifs"

Pour un art deconstructif, où se réorganisent les dynamiques et structures rigides, ankylosées, d'une certaine notion de l'espace et la forme, lesquelles ne peuvent que nous donner répétition en soi-même avec forces épuisées, sans rénovation. Art-deconstructif est un concept, un mécanisme vivant qui transgresse, et transforme, détruit, nie, annule, construit, confronte, équilibre, déséquilibre, fiction, réalité, ouvrant les possibilités essentielles d'un nouveau point de départ du chaos essentiel, vers l’au-delà du chaos, créant ainsi un élément unique, en métamorphose permanente vers la conformation d'un autre ordre intelligent. Rien n'est arrivé tout cohabite dans l'interrelation de l'éphémère et l’ambiguïté structurée où tous les plans deviennent une pensée analytique et fiction, créant ce que j'appellerais « l'objet psycho-deconstructif-révélateur » architecture qu'implicitement et implosivement s'organise.

----0----

Site web officiel - Fondation Pablo Poblète